Samedi 13 Octobre 2018 : AQUARELLES, Cabaret sibérien 🗓

Programme Saison 2018 Théâtre


D’après les nouvelles d’Alexandre Vampilov

Il était une fois en Sibérie un grand auteur. Il est jeune, il est beau, il est drôle.Son honnêteté est sans limites. Fils d’un père bouriat et d’une mère russe, c’est un enfant du lac Baïkal. Il porte le prénom de Pouchkine, il sait faire rire comme Gogol, il aime l’Homme comme Tchekhov.

L’équipe de comédiens se réunit autour d’un Auteur, jeunes gens en quête d’un destin.Ils tombent amoureux de l’Auteur pour son humour acéré, son imprévisibilité, pour sa force de caractère et sa fragilité. Ils sont prêts à partir en voyage avec lui, à se lancer sur la Grande Transsibérienne, qui porte sur sa colonne vertébrale de fer l’histoire de notre temps. A travers la vitre du compartiment du wagon, ils rêvent, ils chantent, ils s’enivrent, ils découvrent leurs propres convictions, leurs doutes et leurs amours.

Ce voyage est un album d’aquarelles, où se mêlent les récits de l’auteur, les impressions des acteurs, des scènes de vie – comme des stations, et voici que le train repart et prend de la vitesse. Vite ! Vite ! Vivre ! Aimer ! Pleurer ! Rire ! Et écrire! Car tout ça peut s’arrêter si soudainement…

« Je porte un toast aux rêves qui ne se réalisent jamais. Les rêves les plus merveilleux ne sont pas réalisables. » A. Vampilov

Compagnie Théâtre DO

Avec : Vladimir Barbera, Denis Boyer, Aurore James, Elsa Ritter

 

Adaptation et traduction: Véra Ermakova et Laurent Lejop

Mise en scène: Véra Ermakova

Scénographie et costumes: Yurii Namestnikov

Création lumière: Gérard Gillot

Création sonore: Jean-Pascal Lamand

Chef de choeur: Tatiana Pykhonina

Décor construit par les ateliers du Théâtre de l’Union CDN du Limousin: Alain Pinochet, Claude Durand

 

Ce spectacle a été crée et joué à la Mégisserie EPCC de Saint-Junien en janvier 2017. Co-produit par le Théâtre de l’Union CDN du Limousin et Anis Gras, le Lieu de l’Autre à Arcueil et la Compagnie Théâtre DOM. Le projet a bénéficié du soutien de la région Nouvelle Aquitaine et du fond d’insertion de l’Académie de l’Union, Limoges.